Centre d’aide

Premiers pas: L’interface d’administration

L’interface d’administration est l’outil de gestion de votre boutique en ligne ; vous pouvez y définir toutes les fonctions de votre boutique. Pour organiser votre travail, vous disposez de trois principaux espaces :


1. L’onglet Démarrer


L’onglet Démarrer du menu principal constitue votre premier espace de travail. Vous y trouverez trois fonctions : Premiers pas, Aperçu et Tableau de bord.

La liste des tâches (Premiers pas) résume toutes les étapes à suivre afin de créer votre boutique en ligne. En choisissant un template et en indiquant votre adresse, vous avez déjà complété les deux premières étapes. Pour compléter une nouvelle étape, cliquez sur la tâche correspondante ; cela vous redirigera vers la page vous permettant de modifier les options concernées. Pour retourner à la liste des tâches, cliquez sur Démarrer dans le menu principal supérieur. À chaque fois que vous complèterez une tâche, elle sera cochée.

En cliquant sur Aperçu, vous afficherez le menu principal de votre boutique en ligne, que vous pouvez également apercevoir en haut de votre écran, sur fond gris foncé (c'est l'espace de travail nº2).

Le tableau de bord est un outil interne que vous pourrez gérer selon vos préférences et vos intérêts. Vous pouvez ajouter des widgets concernant les fonctions, les actions de visiteurs, les dernières procédures et les statistiques. Les widgets vous fournissent des informations sur les nouveaux évènements de votre boutique en ligne. Par exemple, lorsqu’un nouveau client s’inscrit ou si les ventes ont augmenté au cours de la dernière semaine. Il vous suffit de cliquer sur Ajouter des widgets et de choisir le plus adapté à vos besoins.
 

2. Le menu principal


Le deuxième espace de travail dont vous disposez est le menu principal, que vous pouvez également le consulter en cliquant sur Aperçu dans l’onglet Démarrer. Depuis le menu principal, vous pouvez accéder à l’édition des différentes fonctions que vous devrez définir sur votre boutique en ligne. Certaines de ces fonctions apparaissent dans la liste des tâches (Premiers pas, espace nº1) et sont essentielles pour votre boutique. D’autres peuvent être ajoutées pour l’optimiser. Les onglets auxquels vous pouvez accéder sont les suivants :
 
  • Commandes : vous pouvez gérer et consulter le statut de toutes les commandes de vos clients ici. Consultez l’article Premiers pas: Traitement des commandes pour en savoir plus.
  • Clients : depuis cet onglet, vous pouvez consulter les fiches de vos clients, créer des groupes de clients, les exporter ou les importer, etc. Consultez l’article Comment modifier les données d’un client ? pour savoir comment éditer cette option.
  • Produits : vous pourrez gérer vos produits, organiser les différentes manières de les présenter, créer des promotions et les importer ou les exporter ici. Consultez notre Vidéo Tutoriel: Produits pour en savoir plus.
  • Contenu / catégories : vous pouvez créer et éditer le contenu de votre boutique et ses catégories ici. En cliquant sur Contenu / catégories >> Aperçu du contenu, vous accèderez à toutes les pages de votre boutique en ligne, que vous pourrez modifier et personnaliser selon vos préférences. Consultez notre Vidéo Tutoriel: Modifier le contenu de la page d’accueil pour en savoir plus.
  • Système de réservation : cet onglet vous permet d’offrir des services via votre boutique en ligne. Cliquez sur Système de réservation >> Configurer un système de réservation pour en savoir plus.
  • Style : vous pouvez personnaliser l’interface de votre boutique en ligne ici. Pour modifier le design général de votre boutique, cliquez sur Création rapide. Pour en personnaliser les détails, cliquez sur Mode de création avancé. Consultez l’article Premiers pas: Créer le design de votre boutique pour en savoir plus.
  • Marketing : dans cet onglet, nous vous fournissons des outils et des options que vous pouvez modifier ou ajouter à votre boutique en ligne afin de l’optimiser. Consultez notre Vidéo Tutoriel: Marketing pour en savoir plus.
  • Apps & Templates : vous pouvez accéder ici à des templates et à des applications pour votre boutique, comme par exemple Logaster, un outil de création de logo.
  • Réglages : dans cet onglet, vous pourrez modifier d’autres fonctions selon vos préférences, comme par exemple l’envoi de messages automatiques lorsqu’un client réalise un achat, ou encore la façon d’afficher vos produits lorsque le client effectue une recherche sur votre boutique.
  • Aide : dans cet onglet, nous mettons à votre disposition des didacticiels vidéo, un centre d’aide et d’autres éléments qui faciliteront la gestion de votre boutique en ligne.
 

3. Aperçu de votre boutique


Le troisième espace de travail vous permet d’afficher un aperçu de votre site sur internet en cliquant sur Afficher votre site: Site Web. En cliquant sur le téléphone, vous afficherez un aperçu de votre boutique telle qu’elle apparaîtrait sur un smartphone. En cliquant sur votre nom, vous pourrez modifier les informations personnelles que vous nous avez fournies antérieurement. 

Pour apprendre à utiliser notre plate-forme de façon optimale, nous vous recommandons de « jouer » avec toutes les options modifiables de votre boutique en ligne. Cela vous permettra de les gérer plus aisément par la suite.
 
Le symbole d’information  apparaîtra occasionnellement dans l’interface d’administration de votre boutique. Passez votre curseur sur ce symbole pour afficher un texte d’aide concernant la page ou la fonction que vous êtes en train de visiter.
 

Mots-clés pour cet article


Premiers pas, première connexion, début, page d’accueil, première étape, interface d’administration, menu, interface d'administration 
 
 
https://cdn.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr/portal/articles/autocomplete